L'ostéopathie est une discipline thérapeutique exclusivement manuelle.

Le travail de l’ostéopathe consiste à rechercher, comprendre et traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter les différentes structures du corps.

Un des principe majeur est que tout dysfonctionnement peut avoir un retentissement à proximité ou à distance du problème identifié.

Cette recherche commence par un interrogatoire permettant de prendre connaissance de vos motifs de consultation ainsi que de vos antécédents.

Ensuite, un examen postural et articulaire approfondi met en évidence d’éventuels troubles de la statique et évalue la mobilité des différentes articulations.

L’objectif est de comprendre ce qui vous a amené à consulter, ou de vous orienter auprès de votre médecin traitant si nécessaire.

Vient le temps du traitement, où par différentes techniques adaptées à chaque patient, l’ostéopathe cherche à redonner de la mobilité à la ou aux zone(s) dysfonctionnelle(s).
 

Plusieurs consultations peuvent être nécessaires : les douleurs anciennes ne cèderont pas totalement dès le premier rendez-vous.

L’utilisation de la table Manuthera 242 de Lojer permet d’augmenter le panel de techniques à disposition ainsi que votre confort lors des manipulations.

tabel.jpg